15/06/2012

CAROTTE CULTIVÉE





Carotte cultivée 


CAROTTE CULTIVÉE

Daucus carota
La Carotte (Daucus carota) est une plante bisannuelle de la famille des apiacées (anciennement ombellifères), largement cultivée pour sa racine pivotante charnue, comestible, de couleur généralement orangée, consommée comme légume. Le terme « carotte » désigne aussi ce légume. C'est un légume riche en carotène. La carotte est un tubercule d'hypocotyle, c'est-à-dire un tubercule formé en partie par l'hypocotyle et en partie par la région supérieure de la racine, et qui s'est tubérisé. Source Wikipedia

Huile essentielle de carotte

Huile essentielle est conseillée en cas de problème de foie, de digestion difficile. Elle draine et détoxifie le foie et les reins.
Elle eclaircit le teint, raffermit l'épiderme et accélère la cicatrisation. Elle est préconisée en cas d’acné, de rides, de couperose, de teint terne, de tâches de vieillesse.

En cas d’acné : appliquez 1 goutte d’HE de carotte pure sur les boutons, matin et soir.
Contre les rides et le relâchement cutanée : mélangez 40 gouttes d’HE de carotte et 150 ml d’huile végétale de rose musquée, appliquez matin et soir.
Couperose: ajoutez 1 goutte d’HE de carotte dans une noisette de crème de jour et appliquez sur votre peau en légers massages.
Pour un effet tonifiant : melangez 2 gouttes d’HE de carotte dans 2 gouttes d’huile végétale et massez le plexus solaire
Pour faciliter la digestion et stimuler le foie et en cas d’hypercholestérolémie: deposez 2 gouttes d’HE de carotte sur un comprimé neutre et avalez avant le repas.


Précaution : Huile essentielle de carotte cultivée peut faire monter la tension

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire